Accueil

10/11/2008

Powerman Malaysia!

posté à 15h29

Après le titre de champion de France de run and bike avec Christophe Le Bihan, le lendemain, je faisais mes valises pour La Malaisie.
Dernière course de la saison au programme mais corsée, un powerman de 11/64/10 sous une chaleur avoisinant les 30° et un taux d'humidité impressionnant.
Mais avant avec mon amie, nous avons profités un peu du pays en commençant par 3 jours dans la capitale à Kuala Lumpur puis 4 jours sur la magnifique île de Palau Pangkor au Nord Ouest.
Bateau, jet ski, moto, bus, taxi, vélo, course à pied, marche furent les différents moyens de déplacement de notre séjour. Sans oublier la baignade dans une eau à 30° après une bonne sudation lors des entrainements.
Nous avons pu gouter aux diférentes saveurs culinaires, chinoises, indiennes et malaises. Un régal! Des bananes délicieuses ainsi que les goyaves , les mangues et les rafraichissantes noix de coco.
Une faune et une flore typiquement tropicale ou le moustique se plait à merveille!
Bref que du bonheur! Une semaine de rêve en amoureux puis vint le jour de la séparation le mardi suivant. Retour en France de Stéphanie pour la reprise.
Pour ma part, le séjour se prolongea dans un hotel luxueux avec piscine à Lumut dans le Pérak en compagnie de Andy Sutz (Suisse), Sébastien Retzlaf (allemand), Aksel nielsen (danois), et un Kényan, ... Nous étions aux petits soins grâce à l'organisatrice de cette évènement Mélody et son équipe.
L'ambiance était très chaleureuse et vraiment sympathique avec de bonnes parties de rigolades.
3 jours avant la course, plus de peur que de mal, je choppe une gastro pas trop méchante mais déstabilisante. Un peu de smecta et de levure pour me soigner et tout est rentré dans l'ordre le jour J.
Départ 7h30 du matin, le Kényan donne le rythme puis Jason Spong (sud africain) prend les commandes et nous partons à 4 avec Andy.
Rapidement Jason se détache, je suis à quelques métres et Andy est un peu derrière.
Après 11km, Jason rentre au parc en tête avec 30" d'avance sur moi et Andy est encore 1' plus loin.
A vélo, je prend la tête au bout de 11km de course mais à ma grande surprise Jason me double un peu plus tard alors que mon rythme ne faiblit pas. Je m'accroche sans paniquer mais impossible de suivre et je me fais distancer. Pourtant, l'écart avec mes poursuivants s'accentuent donc je maintiens l'allure tout en gérant mon effort pour la 2è càp.
Je pose le vélo avec 4' de retard mais avec une grosse avance sur Andy. Je me ravitaille bien et prends mon temps avec pour objectif la 2è place.
A pied, une douleur au tendon d'achille gauche m' inquiète mais je sers les dents. Je cours sur le bord de la route afin de soulager ce tendon et après 2km tout rentre dans l'ordre. Ouf! Chaque ravitaillement est un objectif, la chaleur est terrible. Mon allure est correcte et régulière, je gère!
Je réalise le meilleure temps mais ne reprends que 15" sur le vainqueur.
Très fort ce Jason Spong, sûrement plus à l'aise que les européens avec ces conditions éprouvantes.
Andy complète le podium et Sébastien, mon voisin de chambre et ami, termine à une très belle 4è place.
Un super évènement avec plus de 700 participants concocté de main de maitre pour la 7è année consécutive par Mélody. Bravo et vivement, l'année prochaine pour y retourner!
Quelques photos à venir.

 

www.powerman.com.my


Autre news:
12/09/2013 : Powerman Zofingen
12/09/2013 : Powerman Zofingen
06/08/2013 : Powerman Geel
16/06/2013 : Mission accomplie à Cambrai
11/06/2013 : Triathlon Deauville
13/05/2013 : Good shape!
18/01/2013 : Argon18 E118
07/11/2012 : Asian championships Putrajaya
22/10/2012 : Powerman Italie
08/10/2012 : Châteauroux et argon E118


» Consulter les archives

RSS



     

ESM sport

PowerBar

Qrings rotor

VILLE DE GONFREVILLE L'ORCHER

Bont cycling

Lazer Bike Helmets

argon18